21/05/2012

Entre cours et court

tennis alio 3-12.jpg

À l’école publique Jean Alio, on met en pratique l’ancien précepte latin du poète Juvénal, «  mens sana in corpore sano ». En effet, tous les jeudis, les classes de CM1 et de CE2/CM1 sortent de la cour de récréation pour rejoindre les courts de tennis, au bord du mail de l’espace Jean Teulière , pour après la réflexion et l’étude en classe, lors des cours, s’adonner à la pratique du tennis, ce vieux jeu d’origine française.

Conduits par leurs professeurs, Isabelle Castell et Sophie Sabineu, les jeunes élèves reçoivent ainsi le jeudi matin pour une classe, l’après-midi pour l’autre,  une formation tennistique assurée par Sylvie Carles, la professeur diplômée de l’école de tennis du Tennis club espiranenc.

Pendant 10 semaines, le temps imparti à ce projet, donc, ces jeunes gens apprennent le maniement de la raquette, le lancer de la balle, le coup droit et le revers, le lob et le lift, dans la bonne humeur et en plein air, aiguisent leur agilité, améliorent leur motricité, s’exercent à la patience exigée par ce jeu. Ils le font avec application, enthousiasme même, et ne cachent pas leur joie de faire aussi- un peu- l’école buissonnière, si pleine d’enseignements et d’enrichissements.

Les commentaires sont fermés.