18/05/2012

Les rebonds de l'ESC-BAC-ASP

 

RUGBY.jpg


Deuil

 

Le dimanche 6 ami restera dans l’histoire du club comme l’un de ces jours maudits, l’un de ces jours noirs qu’on voudrait pouvoir effacer, mais dont il faut garder la mémoire et le souvenir vivaces. Nicolas Idjellidaine nous a quittés brutalement dans la nuit, laissant sa famille dans la douleur et le désespoir, et ses amis de l’ESC BAC ASP dans le désarroi et la peine.

Rien ne laissait présager un tel drame : Nicolas était venu voter le matin, souriant, affable, disponible, comme d’habitude,  avant de monter dans le bus pour accompagner son équipe, lui l’entraîneur-joueur des seniors, lui le fidèle entre les fidèles, porteur du maillot bleu et blanc depuis les minimes, et qui cette année, venait d’apporter ses compétences et son savoir-faire de professeur d’EPS et de rugbyman chevronné sur le banc de touche, auprès de ses copains Lionel Perez et Lionel Sanchez.

Sa gentillesse, sa classe, son savoir, sa disponibilité, avaient conquis tout le monde. Une foule immense l’a accompagné pour son dernier voyage, et le club, joueurs et dirigeants ensemble, en cercle autour de son cercueil, lui ont rendu un silencieux, vibrant et émouvant hommage.

Nicolas aura rendu joyeux et meilleurs ceux qu’il a rencontrés, le club ne l’oubliera pas et saura maintenir la mémoire de cet homme de bonne et grande volonté.

A son épouse, Virginie, à ses parents si éprouvés, qui perdent leur fils bien-aimé, à Frank, son beau-frère qui le côtoyait au sein du club, à toute sa famille, l’ESC-BAC-ASP renouvelle l’expression de ses plus affectueuses condoléances et de sa plus vive sympathie.

La compétition continue

Après un tel drame, le reste paraît dérisoire. Et pourtant la vie continue. Les compétitions suivent leurs cours.

 Ainsi les féminines sont encore en course : les U18 ( moins de 18 ans) à XII vont participer le 20 mai aux demi-finales triangulaires du championnat de France, et rencontreront les landaises de Herm et les basques de l’AS Bayonnaise, quelque part dans le comité Midi-Pyrénées.. Si le sort leur est favorable, elles participeront à la finale qui a lieu le 3 juin à Bourg en Bresse. Elles joueront le cœur serré, mais vaillant et essaieront de ramener une victoire qui ne pansera pas la plaie mais serait comme un hommage.

Vide-greniers de l’école de rugby

C’était inscrit au calendrier, et le club, malgré qu’il en ait,  maintient son vide-greniers qui n’a pour lui aucun but commercial mais contribue à aider l’école de rugby, que Nicolas a connu comme jeune joueur et avec laquelle il a fait ses premières armes d’éducateur.

C’est le dimanche 20 mai à l’espace Jean Teulière. Les inscriptions pour les exposants sont ouvertes à la salle des jeunes, à côté de la salle Joan Cayrol,, les lundis, mercredis et vendredis, de 16 heures 30 à 19 heures, jusqu’au 18 mai.

Il en coûte 10 euros pour un emplacement de 4 mètres. Il est impératif de présenter une photocopie de sa carte d’identité. On se renseigne en appelant le 06.87.08.64.99

Les commentaires sont fermés.