25/05/2012

Travaux dans la commune

L’approche des beaux jours , c’est aussi l’arrivée des grands travaux que le mauvais temps interdit.

Un grand chantier va donc s’ouvrir au village, à son entrée orientale, du côté du cimetière. En effet, le rond-point tant demandé, tant espéré et tant attendu va voir le jour et les travaux commencent dès cette semaine. Ils devraient durer jusqu’au début du mois d’août, et s’ils vont occasionner une gêne passagère aux usagers, le bien-être à venir de ceux-ci n’en sera que plus apprécié.

Ce rond-point va fluidifier la circulation pour les véhicules utilisant la route de Rivesaltes, le chemin d’Estagel, la rue du 4 septembre et la RD 5 qui fait la liaison du village avec la route de Bayonne.

Il est alors demandé à tous de prendre patience et conseillé aux usagers d’utiliser les nombreux autres itinéraires disponibles pour éviter d’inutiles embouteillages et  d’évitables désagréments. Il sera d’ailleurs procédé,  pour de courtes périodes, à une nécessaire fermeture minimale de la circulation à cet endroit, comme à la gestion des flux par feux rouges : la population en sera avisée au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Les commentaires sont fermés.