08/06/2012

Au don du sang

Affiche_don_du_sang.jpg

On ne peut parler de satisfaction, ni de contentement à ce propos, tellement les besoins sont infinis, la tâche incessante et le sujet sensible et souvent douloureux. Mais les bénévoles de l’amicale des donneurs de sang espiranencs, au soir de la collecte de printemps à la salle Joan Cayrol, en cette fin de mois de mai, ne cachaient pas leur émotion et éprouvaient un sentiment certain du devoir accompli et la certitude d’un message qui peu à peu passait et se propageait dans le village.

En effet, si la collecte précédente avait vu se présenter 45 personnes, leur nombre a presque doublé, puisque cette fois, elles ont été 78 à répondre à l’appel, et parmi elles, 6 nouveaux donneurs.

L’amicale espère maintenant fidéliser ces donneurs, et avec l’établissement français du sang, les remercie très vivement de ce don, petite gêne pour le donneur, et grand geste de solidarité vital. Elle attend d’ores et déjà la prochaine collecte et lance un appel à cet effet à tous ceux qui sont déjà venus donner, et surtout à tous ceux qui n’ont pas encore fait ce premier pas et qui seront accueillis avec chaleur et reconnaissance, pour un don en toute sécurité et en toute convivialité.

Les commentaires sont fermés.