14/06/2012

Quand la musique est bonne

musiciens-aimez-creer-propres-tableaux-home-deco_231432.jpg

Avec le beau temps, voici revenu le temps des ritournelles en plein air ! Si, en France, c’est Jack Lang qui, dans les années Mitterrand, a inventée la fête de la musique, à Espira, c’est l’association bien nommée R’Espira qui s’en est fait l’ambassadrice. En effet, c’est la quatrième année de rang que l’association organise la fête de la musique au village, le vendredi 15 juin, bien sûr, à partir de 19 heures jusqu’au plus profond de la nuit

Et cette année, il y a une innovation majeure, ce n’est plus sur l’esplanade de l’espace Jean Teulière que se tient la fête, mais au stade de rugby, l’ancien stade, le « temple », qui pour une fois résonnera d’autres clameurs que les chants et les cris des supporteurs.

A cette innovation, s’en ajoutera une autre, avec un record battu : en effet, il n’y aura pas moins de 5 groupes musicaux, en plus de la chorale de l’école de musique, qui viendront enflammer la foule. Aux fidèles habitués, comme les jeunes hard rockeurs locaux de « Préparation H », au son décapant, ou les mythiques «  Phénix » qui ont animé les soirées et les nuits de la plaine du Roussillon depuis 40 ans, ou encore l’ensemble «  Supernova » et ses accords mélangés de pop et de rock, s’ajoutent cette année « Quinego », un groupe de pop et de rock qui jouera ses propres créations et le « Banana pop orchestra » qui revisite de vieux hits à sa manière décalée.

Les écoliers espiranencs de l'école Jean Alio pourront à cette occasion découvrir ou redécouvrir une autre facette de leur professeur, M.Piscitello, qui instrumente et chante dans deux des groupes présents.

L’association R’Espira, qui ne chante pas, elle, n’en sera pas moins aux manettes de la buvette et de la restauration, et servira boissons et tapas tant que la fête durera.

C’est donc dans un cadre nouveau et très champêtre qu’elle donne rendez-vous pour sa quatrième fête de la musique et espère un public enthousiaste et nombreux, de tous les âges et de tous les goûts, comme le seront les musiques jouées ce soir-là.

Les commentaires sont fermés.