22/06/2012

La Saint Jean d'été au village

images (1).jpeg

Si la Sant Jordi est la fête de la Catalogne, où l’on célèbre entre autres les livres et les fleurs, la Sant Joan d’été n’est pas en reste, et en particulier en Catalogne Nord est l’occasion de nombreuses festivités et célébrations, à commencer bien sûr par la trobada du Canigou.

Et Espira, comme la plupart des villages du département, n’est pas en reste. Cette année, la fête de la Saint Jean est organisée conjointement par la commune, bien sûr, à laquelle s’associent deux des plus dynamiques associations du village, le tennis club et la gymnastique volontaire mixte.

Cela se passe donc le samedi 23 juin au soir, à partir de 19 heures, à l’espace Jean Teulière. Les animations pour les enfants seront proposées dès 19 heures. On pourra se restaurer dès 19 heures 30 avec la saucisse grillée concoctée par les grilladins associatifs de service et accompagner celle-ci (avec modération) d’un rosé bien frais. L’arrivée de la flamme et des lampions sur la place est prévue aux alentours de 20 heures 30, et on allumera alors le grand feu au dessus duquel on pourra exercer son adresse et son agilité par les sauts traditionnels. On pourra danser, s’éclater et se rafraîchir sur l’esplanade qui servira de dance floor à partir de 21 heures avec le groupe «  Cargo » qui nous fera naviguer jusqu’au bout de la courte nuit, en jetant l’ancre seulement quelques instants à 22 heures 30 pour que tout le monde puisse s’émerveiller du feu d’artifice offert par la commune.

On attend donc du monde sur le mail pour entrer joyeusement ensemble dans l’été, qui, souhaitons-le avec le regretté Eric Charden, sera chaud dans les tee-shirts et les maillots !

feudelasaintjean.jpg

Les commentaires sont fermés.