26/06/2012

Les diagonales du foot

foot 6-12.JPG

Si le ballon ovale est chez lui à Espira, il y cohabite harmonieusement avec le ballon rond ! Ainsi, le club de football FC BECE-vallée de l’Agly qui réunit des jeunes gens amoureux du foot d’Estagel à Espira en passant par Cases de Pène et Baixas vient d’organiser un plateau de débutants au stade-carrefour de la Porte de l’Agly.

Douze équipes s’y sont retrouvées, deux de l’entente locale, une de Villeneuve, 3 de Saint Estève, 2 de Claira, 1 du Perpignan CFC, 1 de FC Roussillon, et 2 de Bages, et ce sont donc plus de 80 petits Platinis qui en ont décousu, par beau temps, devant un public nombreux et conquis de parents. Chaque équipe a joué 3 matchs, sans classement final parce que le but est d’abord ludique, et  ensuite socio-éducatif.

Pour récompenser tous ces efforts,  le club aglyan a offert des goûters à tous ces jeunes gens qui se sont ainsi restaurés sur l’herbe.

Grâce à l’action des dirigeants et des bénévoles, la journée a été une belle réussite.

 

Quant aux seniors, champions du Roussillon, ils retrouvent l’élite départementale. Reléguée l’an passée, l’équipe fanion retrouve la PH A pour la saison en 2012/2013 : son bilan est remarquable, puisqu’elle finit championne du Roussillon sur 12 équipes,  avec 13 victoires et 5 nuls pour 22 matchs, dans un championnat très disputé, avec, et c’est la cerise sur le gâteau, la  meilleure attaque, en marquant 52 buts.

On félicite le team et on joint aux félicitations l’équipe 2 des seniors, les coachs Albanell et Posteraro, et Casanovas qui drive l’équipe réserve, et on remercie les bénévoles et les fidèles supporteurs qui accompagnent l’équipe contre vents et marées.

 

Enfin, le grand moment de la saison, c’est l’assemblée générale du club : cette année, elle se tient à Baixas le dimanche 17 juin prochain au siège, à partir de 10 heures, et sera  suivie d’un apéritif et d’un repas : toute personne voulant intégrer le groupe des dirigeants ou désirant s’exercer au foot sera accueillie avec enthousiasme ! L’invitation est ainsi lancée et les volontaires espérés !

( en photo, Jean-Baptiste Palloure, fils d'Alain, dirigeant de l'ESC BAC ASP, pilier de devoir et demi d'ouverture manqué qui a toujours rêvé de gagner une finale en passant un drop à la dernière minute et n'a  jamais pu réaliser son rêve!)

Les commentaires sont fermés.