20/06/2012

Retour d'Afrique

courtois afrique 6-12.jpg

Les espiranencs le savent, Michel et Claudine Courtois vont régulièrement en Afrique, en république centrafricaine plus précisément, chaque année, avec leur association «  les amis de Massac », qui œuvre à la coopération et au partage avec ce qu’on appelait naguère le tiers-monde. Et la chronique villageoise s’est déjà fait plusieurs fois l’écho de leur action.

Michel, qui, comme d’habitude, est parti avec ses appareils photos en bandoulière, a fait le plein d’images sur leur dernier séjour et tout ce qui a pu être accompli au cours de celui-ci en particulier dans les écoles de brousse que l’association a créées et qu’elle contribue à maintenir, à Berbérati et à Barka-Basso.

Michel et Claudine , qui ont apporté cadeaux et témoignages d’amitiés des espiranencs à leurs amis africains, veulent faire partager leur expérience et la joie qu’ils en retirent : ils invitent donc tous leurs amis, tous ceux qui soutiennent leur action, et tous les citoyens espiranencs à la soirée qu’ils organisent pour présenter les photos et les films réalisés lors de ce séjour, autour d’une exposition sur l’artisanat locale. Gâteaux et friandises sont aussi prévus au menu de la soirée.

C’es le jeudi 21 juin 2012, à partir de 20 heures 30 à la salle Joan Cayrol, et comme partout en France ce jour-là on fêtera la musique, Claudine apportera sa guitare et on pourra, chacun à sa façon, participer à la célébration nationale de l’harmonie et de la mélodie.

Et en guise d’apéritif, Michel et Claudine invite tous leurs amis à aller visiter leur blog : http://amisdemassac-partagetiersmonde.blogs.midilibre.com .

Commentaires

Merci René pour tout ! Amicalement, Michel

Écrit par : Michel Courtois-Denis | 21/06/2012

Les commentaires sont fermés.