23/06/2012

si tu vas à Perpignan

déviation moebius.jpg

A plusieurs reprises, L’Indépendant s’est fait l’écho des travaux en cours tout au long de le RD 117 , la route de Bayonne, entre le rond-point de la Fraternité, à l’entrée Nord de Perpignan, et le pont Napoléon, juste avant Peyrestortes.

Pour les riverains de la vallée de l’Agly ou ceux, plus lointains qui viennent de Quillan et au delà, une déviation a été mise en place par les services du conseil général, maître d’ouvrage, qui conduit à Perpignan à partir du rond-point du Casot, à l’entrée occidentale d’Espira, et qui dirige, via le stade de la porte de l’Agly, vers Montpins et au-delà vers les mas de la Garrigue, l’échangeur du péage de Perpignan Nord pour retrouver la pénétrante.

Mais on peut aussi, venant des mêmes endroits, rejoindre Perpignan en continuant sur la RD 117 jusqu’à Peyrestortes, et de là rejoindre le rond-point de la Fraternité à la Llabanère en traversant un peu ce village, en rejoignant la colonne de la bataille de Peyrestortes, et en longeant l’aéroport. L’itinéraire est plus court, n’est pas plus encombré et dessert des commerces habituels, tenus à l’écart par la déviation rejoignant l’échangeur du péage Nord.

 Si les espiranencs connaissent bien cet itinéraire, il est peut-être bon de l’indiquer à tous les voyageurs qui viennent de l’ouest du département pour rejoindre sa capitale.

Les commentaires sont fermés.