10/07/2012

C'est la fête à l'école

espira, espiranencs, école du sacré coeur, fête, kermesse

Comme chaque année, un peu avant le grand départ, l’école maternelle et privée  du Sacré Cœur invite parents et amis à assister à la fête de l’école et au spectacle préparé soigneusement par les enfants et leurs professeurs.

Cette année, par un temps superbe, toutes les classes avaient travaillé sur un thème commun, le temps, et avaient choisi de donner comme titre à son spectacle le « sacré Temps », peut-être un clin d’œil au nom de l’école.

Et des plus petits de  la maternelle aux presque collégiens de CM2, ces jeunes « showmen » et « showwomen » se sont succédés, sur l’estrade montée dans une cour de l’école pleine à craquer,  sur un rythme qu’on n’ose pas dire d’enfer, pour jouer et danser sur ce thème inépuisable et infini par définition du temps.

On a ainsi vu le retour de la cultissime « île aux enfants », on a été enchanté par les fées des quatre saisons, on a regardé toutes les couleurs du soleil, on a vécu les 24 heures d’une journée, et les CM2 ont fini en apothéose en déroulant toute une vie bien remplie.

Avant, pendant et après, les stars ont accueilli les amateurs de jeux en tous genres, de gâteaux et de friandises, et ont pu se désaltérer à la buvette tenue par les parents d’éleves de l’APEL.

Le spectacle terminé, nombreux sont les parents qui sont restés pour savourer ensemble la paella géante avant de monter sur l’estrade transformée en dance floor d’un discothèque en plein air et de se déchaîner, parents et enfants mêlés, dans la joie et la bonne humeur, jusqu’à une heure raisonnable de la nuit.

( allez voir le petit album de photos: "kermesse au Sacré Coeur", qui accompagne ce post.)

espira, espiranencs, école du sacré coeur, fête, kermesse


Les commentaires sont fermés.