17/07/2012

Des chansons pour partir en vacances

chorale alio 6-12.jpg

C’est la tradition, et on se souvient qu’il n’y a guère, les écoliers anticipaient le départ en grandes vacances par la célèbre chanson qui voulait mettre «  les cahiers au feu et les maîtres au milieu ».

Aujourd’hui, les mœurs portent moins aux grands bûchers de l’Inquisition, mais la tradition de la chorale scolaire perdure, tant le chant est naturel à l’être et son apprentissage porteur d’incontestables valeurs esthétiques et éducatives, et le départ en vacances est un moment joyeux que l’on savoure souvent en chantant.

Et donc, toutes les classes de l’école primaire publique Jean Alio ont invité parents d’élèves et, amis, mélomanes, en présence bien sûr de nombreux élus de la commune,  à la présentation du travail de toute l’année en musique, lors de deux soirées consécutives à la salle Joan Cayrol

Le thème choisi témoigne bien sûr de l’enracinement dans le terroir, et dans cette « mare nostrum » qui est le berceau de notre histoire, puisque c’est autour du voyage en Méditerranée que les classes de Mmes  Albafouille, Barrère, Castells, Gomez, Guix, Melgar, Sabineu, et de  M. Piscitello ont exercé leurs jeunes talents mélodiques. Ce concert déjà maîtrisé a été préparé tout au long de l’année sous la direction de Florent Matheu, intervenant en musique à l’école, dont l’intervention a été entièrement prise en charge financièrement par la commune.

Et c’est bien sûr sous les applaudissements, comme disait Jacques Martin, que tous ces jeunes chanteurs et chanteuses ont salué leur public à l’issue de leurs tours de chant.

Les commentaires sont fermés.