23/08/2012

du nouveau dans l'accueil au village

         Le pays catalan n’est pas encore la Côte d’azur, mais la venue de plus en plus fréquente des « people » ( dont notre journal L’indépendant se fait régulièrement l’écho) montre à quel point les Pyrénées Orientales deviennent un lieu de vacances et de résidence de plus en plus apprécié et de plus en plus renommé.

Et pour optimiser cette réputation montante, l’hébergement et sa qualité doivent suivre.

Ainsi, si Espira n’ a pas encore son hôtel Martinez, de plus en plus de gîtes et de chambres d’hôtes offrent aux voyageurs et aux touristes une formule de plus en plus appréciée par sa souplesse, sa convivialité et son coût. Et donc, rue du Pont, un nouveau gîte vient de se constituer au mas Grandiflora dans une ancienne grange du village, complètement et superbement  restaurée, et c’est une famille d’origine anglaise, les Groom ( et cela ne s’invente pas) qui s’est lancée dans l’aventure.

Le gîte, sous le nom de « mas Grandiflora », offre trois logements à la location, un premier appartement qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes,  un autre qui peut en recevoir 4 et enfin une charmante petite maisonnette pour un couple désireux de tranquillité dans le charme de la campagne au pied de l’église Sainte Marie, chef d’œuvre incontournable de l’art roman.

Il en a pour tous les prix, cela varie bien sûr en fonction des périodes et des saisons, il y a tout le confort et touts les aménagements désormais nécessaires, de la climatisation à la wifi, on peut faire de bonnes grillades catalanes grâce à un barbecue rustique, et on peut bien sûr barboter dans la piscine.

Pour réserver on s’adresse à Julia et James Groom, en appelant au 04.68.66.77.48 ou on envoie un courriel à cette adresse :

julia@roussillonbreaks.com.

On peut au préalable aller faire un petit surfing sur leur site, en tapant www.roussillonbreaks.com.

Et l’accueil, bien sûr, est déjà, et pour cause, parfaitement bilingue, en attendant d’y ajouter, bientôt, le catalan.

( en photo, la famille Groom devant leur superbe mas)

gîte Groom.jpg

Les commentaires sont fermés.