06/09/2012

Au collège, les grands sont rentrés avant les petits

prérentrée 2012 couvent 011.JPG

Cela a été le branlebas dans le petit monde scolaire espiranenc.

Après les écoles maternelles et primaires qui ont vu le personnel enseignant, administratif et de service retrouver le chemin des classes et des cours de récréation, ce fut autour du collège de rouvrir ses portes pour la prérentrée des professeurs.

prérentrée 2012 couvent 009.JPG

Deux journées studieuses, une avant la fin de semaine et une en début de semaine pour reprendre en douceur et mieux s’habituer à un rythme moins indolent que celui des vacances d’ été ont rassemblé sous les voûtes de l’ancien couvent plus de 70 personnes.

prérentrée 2012 couvent 013.JPG

Et dans le somptueux édifice plus que centenaire, une activité de ruche se faisait entendre.

prérentrée 2012 couvent 012.JPG

Puis, les collègues se sont retrouvés d’abord dans le superbe jardin du cloître, puis dans le cloître lui-même pour un apéritif de rentrée au cours duquel Mme Corine Delormel, la directrice du collège, entourée de Mme Dorlée, présidente de l’OGEC, et de M. Pierre Cuillé, adjoint au maire, qui représentait la municipalité, leur a souhaité bienvenue et bon courage afin d’être dans les meilleures dispositions pour accueillir les quelque 460 élèves ( parmi lesquels 140 internes)  et repartir pour une nouvelle année scolaire, pleine d’enthousiasmes et de projets .

espira,espiranencs,collège notre dame des anges,couvent,cloître,rentrée

Les commentaires sont fermés.