20/09/2012

Les beaux quartiers

fête quartier saubebelle 7-12 (1).JPG

Peut-être que si Aragon était passé par là, il se serait arrêté prendre l’apéritif pour revivre une des (s)cènes de son roman. Car c’était , en plein milieu des vacances d'été, la fête du joli quartier du « village », entre Agly,  couvent et église Sainte-Marie.

Au delà des fêtes de village, de plus en plus nombreux sont les habitants d’un quartier qui souhaite se rassembler autour d’une ambiance chaleureuse et vicinale.

Cette fois, c’est sous l’impulsion de Monique Barrère, directrice de l’école Jean Alio, et Nicole Saubebelle, conseillère municipale, et riveraines toutes deux du quartier, que s’est tenue la première fête du coin.

fête quartier saubebelle 7-12 (2).JPG

Et ce n’est pas en « desperate housewives » qu’elles ont organisé cette conviviale et amicale réunion : chacun y est allé joyeusement de son écot, mis la main à la pâte,  apporté sucré et salé,  et de quoi arroser tout cela avec des crus choisis.

Ils étaient une bonne cinquantaine sur la placette et dans les rues du « village », et les libres propos , conversations et amusements se sont gentiment terminés aux alentours de minuit : on peut faire la fête de son quartier et respecter le repos des amis du quartier voisin !

fête quartier saubebelle 7-12.jpg

Les commentaires sont fermés.