08/10/2012

Battons le carton

joueurs_de_cartes__fernando_botero_1988.JPG

La belote, c’est reparti ! les acharnés de l’atout, du capot et du dix de der ont retrouvé le chemin du Raparou pour leur rendez-vous mensuel.

Ils se retrouvent tous les premiers mercredis du mois pour jouer à leur jeu de cartes préféré, accueillent avec enthousiasme et convivialité tous les amateurs qui voudraient passer une agréable soirée plus tournée vers la bonne humeur et les joutes oratoires que sur la compétition à couteaux tirés, même s’ils n’oublient pas que si l’essentiel est de participer, gagner une belle partie fait toujours plaisir.

Le Raparou est donc ouvert à toutes et à tous, qu’on soit joueur, spectateur ou tout simplement causeur.

La cotisation est symbolique, puisqu’il en coûte 5 euros pour l’année. Pour les concours, une contribution infime est demandée qui sert exclusivement et entièrement pour offrir des cadeaux non seulement aux gagnants mais aussi aux participants.

Si on veut plus de renseignements, on appelle la gardienne de la tradition, Nicole, en l’appelant au 06.74.86.66.78. et on n’oublie pas, chaque  premier mercredi du mois, de retrouver le chemin du Raparou, sur la place Edmond Jaupart, aux alentours de 20 heures 30 !

( l'image qui accompagne l'article est la reporduction d'un tableau du grand Fernando Botero, de 1988: on peut être amateur de belote et amateur d'at de concert...)

Les commentaires sont fermés.