19/10/2012

Semer le grain

6407-tablature-guitare.jpg

Le Grain est une association humanitaire catalane née en 2007 de la décision de quelques amis de bonne volonté d’œuvrer, modestement, à l’édification d’un monde meilleur.

Concrètement, l’association intervient en Afrique, plus précisément au Burkina Faso, où elle aide à la construction d’écoles, au creusement de puits, à la fabrication de moulins à mil, et à la mise en place de plates-formes multifonctionnelles.

A Espira, elle est représentée par Jean-Claude et Dominique Olive qui ont, entre autres actions, travaillé à la création d’un jumelage scolaire entre l’école espiranenque Jean Alio et l’école burkinabé de Vadeg Yri.

Et tout cela demande des moyens et un financement apporté par les manifestations que le Grain essaie d’organiser.

Ainsi,  ce vendredi 19 octobre 2012, un concert de guitare est proposé aux espiranencs,  à l’église Sainte Marie, à partir de 20 heures 30. Un couple de musiciens , Maurice Clement-Faivre et son épouse, viendront  évoquer les communautés autonomes d’Espagne, de l’Andalousie à la Catalogne, en passant par l’Aragon ou les Canaries.

Pour l’occasion, le Grain se fait aider par les jeunes Ass’xurits, qui vont s’occuper de vendre des billets, de distribuer et coller  des affiches, et de tenir la caisse le soir du concert. L’entrée coûte 10 euros, et toute la recette ira au Grain pour poursuivre son action et continuer à financer ses projets humanitaires et tout simplement humanistes.

Alors, pour écouter de la belle musique, pour voyager par le chant dans une Espagne rêvée, et pour apporter son petit grain dans la grande semaison, on se rend au concert, à l’église Sainte Marie, dans la soirée du vendredi 19 octobre.

Les commentaires sont fermés.