31/10/2012

Les échos du Souvenir français

souvenir français a.jpg

Si l’association du Souvenir français veille toute l’année au maintien du lien entre les générations passées et présentes et accomplit scrupuleusement et quotidiennement le nécessaire devoir de mémoire, l’époque de Toussaint revêt pour elle une importance particulière. Puisqu’on y célèbre avec plus d’intensité et d’assiduité qu’en temps ordinaire la mémoire des défunts et l’hommage aux disparus.

Donc, fidèle à la tradition, le comité espiranenc du Souvenir français invite tous es adhérents, tous ses amis, et bien sûr tous les citoyens à la messe du Souvenir, le samedi 3 novembre à 18 heures précises, en l’église Sainte Marie.

Des panneaux d’information à l’entrée du sanctuaire, permettront de retrouver le travail au quotidien accompli par l’association et de retrouver le fil de la mémoire. Des poèmes seront dits, tandis que la chorale « Arcanes », fidèle amie du Souvenir français, enchantera l’office.

Auparavant, le jour de Toussaint, le 1er novembre, les militants de l’association feront appel à la générosité des citoyens et effectueront la quête au village, sur la place de la République, au Carrer Llarg, rue du 4 septembre, à la boulangerie de Gérard et au cimetière à partir de 8H00.

Le président Joseph Albafouile, en rappelant que le souvenir français participe a l’entretien et au fleurissement des tombes grâce aux dons, remercie d’avance tous ceux qui participent à l’œuvre commune et invite d’ores et déjà au pot de l’amitié qui sera donné à l’issue de la célébration, à la maison de l’abbaye, en face de l’église.

( attention, c'est bien à 18 heures qu'a lieu la cérémonie, et non à 18 heures 30 comme cela a pu être indiqué par erreur! Dont acte!)

Les commentaires sont fermés.