17/11/2012

Opération "brioches" à Espira

adapei 1 2012.jpg

Depuis quelques décennies déjà, l’opération «  Brioches » au bénéfice de l’ADAPEI (Association Départementale d'Amis et Parents d'Enfants Inadaptés), qui se déroule sur tout le territoire national, se tient, à Espira, en automne, sur la place du marché, place Edmond Jaupart, et au Carrer Llarg, à l’ancienne boucherie Capa.

L’ADAPEI a livré aux militants espiranencs 12 cartons de 14 brioches, et ceux-ci, devenus pour la bonne cause vendeurs ambulants sur le marché,  ont pu récolter ainsi 840 euros reversés entièrement  à l’association qui les réinvestit dans ses actions en faveur des personnes handicapées. La commune et quelques citoyens espiranencs ont apporté une aide appréciable à la section espiranenque et celle-ci a pu ainsi apporter son écot à la grande œuvre. Cela a permis entre autres réalisations d’édifier de nouveaux bâtiments plus fonctionnels et mieux adaptés aux besoins et à l’accueil dans le département.

Et infatigables, les volontaires espiranencs sont déjà prêts à repartir pour une nouvelle opération, à l’automne prochain.

adapei 2 2012.jpg

Les commentaires sont fermés.