20/11/2012

Les rapariens ont la bougeotte

courant d'huchet.jpg

Même s’ils se sentent très bien dans leur antre du Raparou, sur l’agora du village, la place Edmond Jaupart, les Rapariens n’hésitent jamais à chausser leurs bottes de sept lieues pour partir en voyage, plus ou moins longs, plus ou moins lointains.

Ainsi, au printemps prochain, du 13 au 16 mai 2013, ils traverseront l’isthme pyrénéen pour aller tremper les pieds dans l’océan Atlantique.

Ils partiront d’Espira en Catalogne le lundi 13 mai à l’aube, vers 5 heures et demie, pour aller jusqu’à Hossegor dans les Landes, où ils feront une promenade au lac de Léon, et descendront le Courant d'Huchet "une des merveilles de la France pittoresque" chanté par nombre d’écrivains et poètes.

Le lendemain, la journée est gastronomiquement mémorable puisqu’ils s’attableront chez la célébrissime Maïté à Riom des Landes.

Le mercredi 15 mai, petite virée en Chalosse, remplie du souvenir des frères Boniface, halte-déjeuner dans une ferme-auberge et dégustation (avec modération) de l’armagnac local.

Enfin, le jeudi 16 mai, on se rend dans la cité voisine de Capbreton pour goûter le vin de sable, avant de reprendre la route de Catalogne en début d’après-midi.

Le voyage a un coût, bien sur, et c’est 425 euros pour chacun. On peut bien sûr payer en plusieurs fois auprès du grand argentier et chef de route Daniel Camenen ou de présidente Pilar, et pour s’inscrire, on appelle le 06.74.33.51.80 ou le 04.68.64.04.82 et cela avant la Saint Sylvestre.

( en photo, un avant-goût des merveilles du voyage: le courant d'Huchet)

Les commentaires sont fermés.