02/12/2012

La musique fait lever le grain

concert grain 1 10-2012.JPG

Les bénévoles de l’association « Le Grain », qui avaient fait le pari de rassembler du monde pour lever des fonds pour leur œuvre humanitaire et éducative n’étaient pas mécontent à l’issue du concert qu’ils avaient organisé à l’église Sainte Marie d’Espira.

En effet, il y avait près d’une centaine de personnes, mélomanes certes, mais surtout citoyens conscients de l’utilité et de l’urgente  nécessité de la tâche, qui sont venus écouter et admirer le récital de Maurice Clément-Faivre à la guitare, ou plutôt aux guitares, puisque l’artiste, pyrénéen venu de la cité légendaire de Saint Bertrand du Comminges,  est passé de l’une à l’autre, faisant ainsi découvrir la richesse insoupçonnée de cet instrument en même temps qu’il faisait découvrir les mélodies et les musiques aussi riches que variées de l’Espagne.

Les maîtres d’œuvre de la soirée, les dirigeants du « Grain », Lucien Civil et Jean-Claude Olive en tête, remercièrent chaleureusement les auditeurs qui, grâce à leurs dons,  allaient leur permettre de poursuivre leur œuvre de construction et  d’entretien d’écoles au Burkina Faso. Ils n’oublièrent pas dans leurs remerciements, pour leur aide logistique, matérielle et humaine, les jeunes Ass’Xurits, décidément impliqués dans la vie de leur village,  et la commune, représentée en particulier par Monique Dauré, adjointe à la culture.

Et c’est autour d’une table frugale mais conviviale que s’est terminée la soirée musicale, avant que les amis du « Grain » ne reprennent leur baluchon et leur bâton de pèlerin pour poursuivre leur campagne de bâtisseurs au cœur de l’Afrique. 

concert grain 2 10-2012.JPG

Les commentaires sont fermés.