16/12/2012

Gare aux insectes et aux rongeurs!

 

dératisation.jpg

 

C’est un peu comme une petite guerre villageoise renouvelée : la campagne de dératisation et de désinsectisation des réseaux publics d’eaux usées de la commune sera effectuée à Espira par le prestataire de services de la communauté d’agglomération PMCA du 17 au 19 décembre 2012.

Cette campagne répond à un article, l’article 119, du règlement sanitaire départemental. Cet article oblige entre autres les propriétaires d’immeubles  ou d’établissements privés ainsi que les directeurs d’établissements publics  à prendre toutes les mesures pour éviter l’invasion des rongeurs et à tenir constamment en bon état d’entretien les dispositifs de protection mis en place.

La communauté d’agglo de l’archipel PMCA tient à préciser qu’il ne lui appartient pas d’intervenir à l’extérieur des réseaux publics et dans les parties privatives. Les citoyens, ainsi informés,  sont donc fortement exhortés à effectuer eux-mêmes le traitement de leurs parties privatives.

En outre, si une intervention ponctuelle s’avérant nécessaire est demandée en dehors de la campagne, les citoyens sont invités à se faire connaître des services communaux qui alerteront les services compétents de l’agglo.

Reste à espérer, pour le bien commun, que cette campagne soit victorieuse !

Les commentaires sont fermés.