26/12/2012

Papa Noël aux maternelles

 

008.JPG

La commune, qui a tissé depuis longtemps d’excellentes relations avec la Père Noël, avait convié celui-ci à la salle Joan Cayrol pour l’aider à offrir les cadeaux qu’elle offre à tous les petits espiranencs des écoles maternelles du village, tant ceux de l’école publique des Lauriers Roses que ceux de l’école privée du Sacré Cœur.

 

001.JPG

002.JPG

 

Chaque élève, accompagné de ses parents, avait été accueilli à l’entrée de la salle par le Père Noël, embrassant les enfants à la fois émerveillés et intimidés, serrant virilement la main aux papas et s’inclinant galamment devant les mamans.

 

003.JPG

004.JPG

 

Et il y avait donc foule en liesse à l’intérieur de la salle, où les enfants cherchaient leur stand, chaque classe ayant le sien, puisque la distribution avait été organisée de main de maître par le bonhomme en rouge et ses adjoints, en l’occurrence les élus de la commune. Ainsi, les jeunes élèves  ont reçu un joli colis où les gourmandises voisinaient avec les livres, adaptés à chacun selon son âge.

 

005.JPG

007.JPG

 

Après la distribution des cadeaux, le bonhomme s’est prêté de bonne grâce à la séance de photos, avant de rejoindre, dans la salle des jeunes voisine, tout ce petit monde à qui la commune offrait un chaleureux apéritif de fin d’année : le père Noël, bien sûr, n’a pris que de quoi se sustenter et bu quelques centilitres d’une boisson énergisante avant de poursuivre son long périple.

 

009.JPG

 

Les commentaires sont fermés.