05/01/2013

Images d'Epinal pour les Rapariens

noel-image-epinal-img.jpg

Infatigables et mouvants, toujours curieux de découvrir horizons nouveaux, paysages différents, us et coutumes d’ailleurs, nouveaux amis, les Rapariens  commencent déjà de préparer leur périple du prochain automne, même s’ils ont coché sur leur agenda la petite balade en pays landais au début de l’année 2013.

Et fins mathématiciens, ils savent tracer droites et diagonales : ainsi, après la Corse de 2011, et la Bretagne de 2012, ce sera, en 2013, destination Vosges, du 15 septembre au 22 septembre.

Comme toujours, leur base sera située  dans un village « Azureva », à Busang.

De là, ils feront bien sûr d’abord escale à Epinal où ils feront provision d’images. Puis ils rayonneront jusqu’à Strasbourg et sa cathédrale, Obernai et sa bière, Mulhouse et ses musées, et Colmar où un petit train leur fera découvrir la superbe vieille ville.

Ils passeront ensuite la frontière suisse sans encombre et feront un petit tour en Forêt Noire, remonteront les sources de la Moselle, graviront les pentes du ballon de Guebwiller, déjeuneront dans une ferme auberge, et feront le tour des lacs de Gérardmer, hanté par les fantômes du film du festival du cinéma fantastique.

Puis, recrus certes, mais riches d’une nouvelle aventure, ils reviendront en Catalogne, dans leur Raparou chéri au bord de l’Agly,  les sacs pleins de souvenirs et les appareils photos chargés d’images.

Bien sûr, comme la gratuité n’est pas encore de mise, le voyage a un coût : 880 euros par personne, qu’on peut payer en plusieurs fois, en février,  avril. juin et août par exemple. Ce prix, d’ailleurs, peut être revu à la baisse (c’est si rare !), en fonction du nombre de voyageurs

Par contre, pour les inscriptions, on le fait sans tarder, en appelant le 06.74.33.51.80, ou en s’adressant au grand ordonnateur, Daniel Camenen, à Présidente Pilar ou à tout autre membre du collège des Rapariens.

Les commentaires sont fermés.