10/01/2013

Les "Moins de 26 ans " à Espira

 

002.JPG

Le comité du Pays catalan de rugby à XV recevait, dans le cadre du challenge des comités réservé aux séries territoriales pour les joueurs de moins de 26 ans, le comité de Côte d’Azur. Le rendez-vous avait été fixé à Espira, où les deux sélections se sont affrontées au stade de la Porte de l’Agly au cours d’un match très plaisant, très enjoué et  d’une exemplaire correction, comme il se doit. La sélection catalane l’a emporté 18 à 3 et va poursuivre son périple en affrontant, en janvier, la très redoutable sélection des voisins gavatx, dans un lieu qui reste encore à déterminer.

 

003.JPG

 

C’est à   l’ESC-BAC-ASP  que le comité du pays catalan avait confié la tâche d’organiser la rencontre et la plus ancienne entente du comité a parfaitement accompli sa mission.

 

004.JPG

 

Et avant le match, les dirigeants du comité du pays catalan, conduits par le président de la sélection, Louis Sagau, ont eu le plaisir d’accueillir les représentants du comité de la côte d’Azur au restaurant des amis René et Dany Goizé, le "Jaumet", en présence de deux légendes vivantes du rugby catalan, les frères Imbernon, Joseph et Jean-François qui a eu le plaisir de remettre les maillots aux joueurs et de leur tenir un discours d’avant-match qui a fait monter les larmes aux yeux et l’adrénaline dans les veines : effet garanti puisque les jeunes catalans l’ont emporté sans coup férir et gardent ainsi toutes leurs chances dans cette compétition qui honore et distingue le rugby des villages, qui est la base du rugby sans laquelle il n’y a ni sommet ni haut niveau.

 

005.JPG

 

Quant aux dirigeants de l’ESC-BAC-ASP, à peine fatigués, ils postulent déjà pour l’organisation d’une prochaine rencontre, et à défaut de garantir le beau temps, comme aujourd’hui, assurent l’efficacité et la convivialité.

 

009.JPG

 

Les commentaires sont fermés.