12/01/2013

Petits montagnards de l'Agly

 sacré à forcats 10-2012.JPG

Un peu avant que n’arrivent les grands froids, les élèves des classes de CP de l’école privée du Sacré Cœur, conduits par leurs professeurs, Emmanuelle Bourrat, et Sandrine Pomes, ont pris de la hauteur et sont allés s’oxygéner trois jours sur les hauteurs cerdanes, au centre d’accueil du Cambre d’Aze, à Saint Pierre dels Forcats.

Guidés par des moniteurs et monitrices expérimentés, ils se sont livrés à de multiples activités tant ludiques que pédagogiques, de la journée buissonnière à l’atelier « vagabondage », en passant par le jeu des ours et des isards et la pêche à l’épuisette avant que ne gèlent les ruisseaux et rivières. Et la fatigue des journées ne les a pas empêchés d’animer de joyeuses soirées : les nuits en dortoir ont des charmes toujours renouvelés pour les enfants.

Puis, ils sont revenus dans la vallée de l’Agly , pleins d’usage et raison, comme dit le poète, et vivifiés par le bon air des hauteurs pyrénéennes, mieux préparés ainsi  à affronter les rigueurs de l’année scolaire. 

Les commentaires sont fermés.