21/01/2013

Les Asss'xurits en assemblée

ag ass'xurits 2012.jpg

Tout le monde au village connaît les Ass’xurits, cette équipe de jeunes dynamiques, qui s’est donnée pour mission d’animer le village et de fédérer, autant que faire se peut, sa jeunesse.

Et si ces jeunes gens sont plus à l’aise dans les activités ludiques, sportives ou dans l’animation en plein air, ils n’oublient pas les obligations statutaires d’une association
L’assemblée générale annuelle fait partie de ces obligations et reste un moment important sinon crucial dans la vie de cette association. Lees Ass’xurits se sont donc réunis à la salle des jeunes, bien évidemment, en présence de Monique Dauré, adjointe au maire, accompagnée de quelques conseillers municipaux et ont donc tenu assemblée, une réunion qui ne s’est pas éternisée, ces jeunes gens étant plus férus d’action que de discours et de bilans.

Toutefois le président de l’association Arnaud Mathieu a exposé son rapport moral et les activités de l’année passé et indiqué que sa société comportait 32  adhérents au dernier recensement. La trésorière Julie Gommes a ensuite présenté un bilan des comptes équilibré. Puis, on est passé à la démission du bureau et à de nouvelles élections qui ont reconduit le bureau dans son intégralité. C’est donc toujours Arnaud Mathieu qui reste à la présidence, aidé par Cyril Guiramand à la vice-présidence. Julie Gommes continue à tenir les cordons de la bourse, et Gwladys assure le secrétariat.

Fraichement réélu, Arnaud a rapidement évoqué les projets de l’année à venir, une sortie à la montagne en févier, une nouvelle journée de nettoyage des berges de l’Agly au printemps, un méchoui géant à Pâques, la prise en charge du premier jour de la fête du village le 13 août, et enfin le vide-grenier estival. En outre, une proposition a été faite pour organiser une journée de découverte des métiers en partenariat avec des artisans, proposition bien accueillie, dont il faut étudier  la mise en œuvre. Enfin, ces jeunes gens, conscients qu’ils ont quelques progrès à faire en matière de communication et de contact avec toute la promulgation, se sont résolus à faire des efforts nécessaires pour être au plus près des demandes, des préoccupations et des soucis de la jeunesse espiranenque, et au-delà, de tous les citoyens.

Il était alors temps de passer à un petit buffet très convivial préparé par les petites mains de l’association, qui reste ouverte à toutes les  suggestions et les étudie sans aucun a priori, et accueille sans aucune exclusive toutes les bonnes volontés de la jeunesse espiranenque : l’appel est lancé !

Les commentaires sont fermés.