26/02/2013

Une finale académique au temple

024.JPG

Le rugby occupe une grand place à Espira, même quand aucune des équipes de l’ESC-BAC-ASP ne joue. En effet, le vieux stade, le « temple », vient d’accueillir la finale académique de rugby à XV en cadets, organisée par l’UNSS. Celle-ci opposait les Languedociens du collège de Sérignan et de sa célèbre section « rugby », sous la houlette de Pierre Arrambide, professeur d’EPS, aux catalans de Saint Louis de Gonzague entraînés par l’ancien international Usapiste Alain Macabiau.

Et , de façon un peu inattendue, c’est presque sans coup férir que Saint Louis l’a emporté 14 à 0, gagnant ainsi le droit de participer avec des collèges venus de tous les coins de la France aux finales nationales qui auront lieu au printemps, en principe à Evreux en Normandie.

Après un petit pas triomphal  , du Vernet à Espira, c’est un grand que devront faire les rugbymen de Saint Louis pour franchir avec leurs bottes de sept lieues l’espace qui sépare la Catalogne de la Normandie. Souhaitons-leur , comme le petit Poucet, d’en revenir victorieux.

Les commentaires sont fermés.