18/03/2013

Cérémonies du 19 mars

fnaca.jpg

Plus d’un demi-siècle  après le cessez-le-feu en Algérie,  qui mettait fin aux hostilités, le 19 mars 2013  sera le premier rassemblement officiel, dédié à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats de Tunisie et Maroc.

Pour donner à cette cérémonie plus d’éclat, de gravité et de solennité,  le comité espiranenc de la FNACA,  le maire d’Espira, Gérard Bile, et son conseil municipal invitent la population à participer en masse à la cérémonie du souvenir au village.

Le rendez-vous de tous ceux qui désirent s’unir pour se joindre au cortège est donné à 17h.30, à la  place du docteur Jaupart, afin de se rendre ensemble, à pied, au monument aux morts du cimetière pour un dépôt de gerbe et un temps de recueillement.

On se rassemblera ensuite au Raparou pour un moment de convivialité durant lequel seront honorés des membres du comité local.

Au matin de ce même jour,  les membres du bureau espiranenc de la FNACA se feront un devoir d’être  présents, avec leurs camarades des autres villes et villages, au Mémorial de Port-Vendres à 9h30 précises , puis  à 11 heures au monument aux morts de Perpignan.

Ils savent que leur appel ne sera pas vain.

Les commentaires sont fermés.