27/03/2013

"Pestacle" à la maternelle

pestacle Thomas.JPG

L’école privée du Sacré Cœur a inscrit depuis longtemps le théâtre au registre de ses activités pédagogiques, éducatives et péri-éducatives.

Elle travaille en particulier en partenariat avec la compagnie « Bleu Chimères »et son animateur Jacques Vinas. Et comme le théâtre n’a pas d’âge, après les CM 2, c’était au tour des petites sections de maternelle de jouer à Arlequin et de monter un « pestacle ».

 Après un peu plus d’un mois de répétition, à raison d’une petite séance hebdomadaire, les jeunes adeptes de Thespis ont présenté leur spectacle à leurs familles dans la salle de motricité de l’école. Certes, il ne s’agissait pas pour ces tout-petits de jouer une pièce, mais de montrer ce qu’ils savaient faire en matière d’expression corporelle, vocale et gestuelle. Et si certains d’entre eux ont paru un peu paralysés par le trac et la timidité, tous ont participé à l’aventure, en toute liberté, sans jamais être contraints,  à la grande joie et à la grande émotion des parents et des grands-parents présents.

Les commentaires sont fermés.