03/04/2013

La FNACA en deuil

deuil a.jpg

La fédération nationale des anciens combattants d’Afrique du Nord, la FNACA, est en deuil. En  effet, dernièrement, porte-drapeau en tête, une forte délégation du comité espiranenc, s'est rendue au cimetière voisin de Baixas pour accompagner vers sa dernière demeure pour lui rendre un ultime hommage, un camarade cher à leur cœur, Marcel Pigeyre, décédé à l'âge de 74 ans.

Aux côtés des espiranencs,  se trouvait une forte ambassade du contingent 581/A du 11ème bataillon parachutiste de choc, avec à sa tête le colonel Leducq, qui a été  le capitaine de cette formation pendant son séjour en Afrique du Nord lors de la guerre d’Algérie.

Le président du comté espiranenc,  Roger CAPA, était le compagnon d'armes de l’ami Marcel.

A cette cérémonie pleine d'émotions, participaient aussi, confondus ensemble dans la tristesse d’une foule nombreuse, une délégation FNACA du comité de Saint-Paul-de-Fenouillet, d'où était natif Marcel, ainsi que ses amis de jeunesse, accompagnés des habitants de Baixas, afin d'entourer la famille en deuil à qui le comité et les adhérents d'Espira présentent leurs plus amicales condoléances et la manifestation de leur plus respectueux  soutien.

Les commentaires sont fermés.