06/04/2013

Le rugby des jeunes fait ses finales à la porte de l'Agly

rugby a.png

C’est un événement important qui va se dérouler aujourd'hui samedi  6 avril, tout l’après-midi, au stade de la Porte de l’Agly.

En effet, la commission mixte Languedoc-Roussillon, présidée par Gilbert Graschaire pour le Languedoc, et Ange Corréas pour le Pays catalan, a confié à l’ESC-BAC-ASP l’honneur et le soin d’organiser les finales régionales dans les catégories « cadets » et « juniors », ce qu’on appelle aujourd’hui les U 17 et les U 19. Il y aura donc samedi pas moins de trois finales consécutives sur le pré.

A 14 heures, la finale des cadets « Teulière » (et cette catégorie rend hommage à l’espiranenc Jean Teulière, ancienne gloire du rugby Catalan, ancien maire de la commune et ancien président du comité du Roussillon) sera cent pour cent languedocienne et opposera les équipes de Castelnaudary, les nordistes du comité,  et de Plages d’Orb ( celle-ci regroupant les plages sudistes  du littoral biterrois).

Suivra à 15 heures 30  la finale des juniors « Phliponneau », mixte, puisqu’elle mettra aux prises les « gavatx » d’Olonzac aux catalans de Salanque Côte radieuse.

Enfin l’après-midi finira en apothéose pour le rugby catalan, puisque la finale « Balandrade », à 17 heures, opposera les côtiers de l’Etoile Sportive Catalane aux gens des Aspres de l’US Thuir : un bel affrontement en perspective et l’assurance d’un bouclier pour la jeunesse rugbystique en Catalogne-Nord.

On attend donc  beaucoup de monde venu de part et d’autre du Pas de Salses, samedi, pour cette grande fête du rugby et de la jeunesse, au stade de la Porte de l’Agly, qui est en quelque sorte, tant géographiquement que rugbystiquement, le carrefour de ces deux grandes régions de l’Ovalie que sont le Languedoc et le Pays Catalan.

Les commentaires sont fermés.