14/04/2013

Carnet bleu

 

dessin-bebe-007[1].gif

Tout le monde au village connaît Pierre Banyuls, qui illumine de sa classe au poste de demi d’ouverture, les dimanches de l’ESC-BAC-ASP , s’inscrivant ainsi ns la lignée de son grand-père Pierre, l’ancien maire, qui lui aussi en son temps avait fait briller les couleurs de son club, l’ESC, à l’aile d’une ligne de trois-quarts lancée par ses cousins Tétin et Pierrot Durand.

Pierre illumine aussi les murs, puisqu’avec son père Maurice d’abord, et tout seul désormais, il exerce le métier de peintre en bâtiment, et beaucoup de maisons du village lui doivent leurs couleurs et leurs lumières.

C’est une autre lumière qui vient maintenant  éclairer le ciel de Pierre. En effet, il vient de connaître la joie  d’être papa : un petit Antoine-Pierre-Willy vient d’arriver au foyer de Pierre et de sa compagne, Leslie Joly, et tient désormais compagnie à son super grand frère Justin Figuères et sa magnifique grande sœur Zoé Figuères.

Et les plus heureux, bien sûr, en admiration devant le futur rugbyman, sont les grands-parents paternels Maurice et Chantal Banyuls, et la grand-mère maternelle Hélène Broussou et son conjoint Jean-Marc Dutoit.

Il va de soi qu’on souhaite au jeune Antoine plein de lumière et plein de succès dans cette vie qui s’offre à lui.

Les commentaires sont fermés.