21/04/2013

Et une finale pour l'ESC-BAC-ASP, une!

LOGO-ESCBAC.jpg

Avec le printemps, revient le doux parfum des phases finales dans le grand monde d’Ovalie ! Et d’abord, ça commence par les finales territoriales, ces boucliers ardemment désirés par tous les petits villages gaulois ou catalans ! Ça commence dimanche prochain 21 avril, un peu partout en Catalogne Nord avec pas moins de 5 finales, du Nord au Sud du département.

L’ESC-BAC-ASP se trouve donc dans ce petit groupe de privilégiés et va affronter, en finale de promotion d’honneur,  les voisins et néanmoins amis – puisqu’on sait que  les deux clubs sont rassemblés en cadets et en juniors- de l’Entente de la Têt. C’est presque un derby, et c’est aussi une question de suprématie entre les deux vallées, celle de la Têt et celle de l’Agly.

Quand on sait en outre que le capitaine emblématique de la dernière campagne de France, du côté des Avens, Fabien Salgas, se retrouvera cette fois en face, face à ceux qu’il a menés il y a trois ans au titre national, tout est réuni pour une belle dramatique de plein air, chargée d’émotion et de suspense.

C’est dimanche, sur le coup de 16 heures, au stade du Boulou. Certes, ce n’est pas tout à fait la porte à côté, mais le chemin est à peu près équidistant pour les deux clubs. Et puis l’on connaît les vertus roboratives et miraculeuses des eaux de la cité thermale. On s’attend donc à un spectacle de qualité, joué dans le plus bel esprit du rugby des villages, et les bleus et blancs de l’Agly espèrent être poussés par un nombreux public de supporteurs vers un nouveau titre.

Rappelons aussi que l’entrée, pour toutes les finales, est payante pour tout le monde,  que la recette est intégralement rétrocédée aux clubs qui jouent et à celui qui accueille les rencontres, et l’on aura été complet.

Les commentaires sont fermés.