02/05/2013

Un tour du monde en chansons

tréteaux 4-13.JPG

On sait bien qu’on célèbre souvent le printemps en chansons. La joyeuse troupe des « Tréteaux de l’Agly » a donc profité de cet Avril changeant et capricieux pour son tour de chant saisonnier.

Les artistes espiranencs ont réuni dans la salle Joan Cayrol plus d’une centaine d’amateurs et d’amoureux de la variété internationale pour leur offrir un spectacle de music-hall en deux temps.

Dans une première partie, chaque artiste y est allé de sa prestation, dans une ambiance de karaoké, et les plus grands titres du répertoire se sont succédé, entrecoupés par les sketchs hilarants et parfois osés du duo Claude et Pierre. Le public a ainsi, entre autres friandises,  découvert la version catalane du « zizi » de Pierre Perret, chanté avec conviction par Fred, a repris «  la Fiesta » en chœur, et a swingué sur «  Oh les filles ».

La seconde partie était construite sur le thème du voyage et s’intitulait avec esprit «  Les globe-tréteaux font le tour du monde ». Et l’invitation au voyage, de l’Europe à l’Orient extrême en passant par l’Afrique et l’Amérique a été suivie par les spectateurs qui ont rythmé les chansons et ont fait un triomphe à la troupe qui s’était unie pour interpréter «  La ballade nord-irlandaise », ce superbe hymne au terroir et à la liberté.

Les « Tréteaux », désormais bien installés dans le paysage culturel espiranenc, ont remercié leur chaleureux public avec qui ils ont communié deux heures durant et préparent déjà leur prochain récital : les planches n’ont pas le temps de refroidir !

Les commentaires sont fermés.