18/05/2013

Encore une finale à la Porte de l'Agly

finale 4ème série  4-13.JPG

Il faut croire que le stade de la Porte de l’Agly, à l’entrée de la vallée du même nom, convient aux phases finales du pays catalan jouées dans l’air du temps, c’est à dire sous les giboulées et la tramontane qui descend au galop de la Tour del Far.

En effet, après les finales interterritoriales des équipes de jeunes, au mois de mars passé, c’est la finale de 4ème série du pays catalan, opposant l’équipe villageoise de Saint Hippolyte au team estudiantin et perpignanais des Baby’s Nyns, qui était proposé aux aficionados sur la pelouse jouxtant la route de Bayonne.

Au-delà du résultat, qui a vu Saint Hippolyte l’emporter après un match joué dans le meilleur esprit du rugby de terroir, sans le moindre incident, c’est la fête toujours recommencée du rugby des villages qui a pu ainsi être célébrée, malgré un temps à ne pas mettre un supporteur ou une supportrice dehors, d’autant plus que le rugby de la grande coupe d’Europe faisait une concurrence presque déloyale.

L’équipe organisatrice de l’ESC-BAC-ASP, a, comme toujours, relevé le défi avec son efficacité et sa bonhommie habituelles, de l’aube au crépuscule, et tout le monde est reparti content, même les perdants qui vont tout de même pouvoir effectuer un parcours en championnat de France. Et bien sûr, pour celui-ci, on leur souhaite qu’il soit le plus long et le plus joyeux possible !

Les commentaires sont fermés.