05/06/2013

Ave Madère!

espira, espiranencs, raparou, ave, aveistes, voyages

Le village compte, c’est une richesse, plusieurs associations qui proposent aux espiranencs et à leurs amis et voisins, des voyages au long cours comme à moyen courrier, comme disent les voyagistes.

L’AVE (association des voyages espiranencs) est l’une de ces associations, présidée par Christine Mouche, et animée, en quelque sorte par deux « vieux » routards, Pierre Cuillé et Marcel Loubat.

Cette année, l’AVE ne propose pas moins de deux voyages à ceux qui ont des fourmis dans les jambes. Le second emportera les nouveaux Ulysses au bout de la terre, puisqu’ils partiront en septembre pour un périple de 12 jours en Californie.

Quant au premier, il est moins lointain mais non moins exotique, puisqu’il conduira les Avéistes à l’île enchanteresse de Madère pour une semaine de découverte et de ressourcement. Les voyageurs pour Madère viennent de se réunir au Raparou pour recevoir les dernières consignes, ont reçu leur  carnet de voyage et préparent d’ores et déjà leurs valises pour le départ ce 6 juin. Ils espèrent trouver là-bas soleil et beau temps qui font un peu défaut en Catalogne en cette fin de printemps.

espira, espiranencs, raparou, ave, aveistes, voyages

Les commentaires sont fermés.