09/06/2013

à l'école de l'artiste

Alio artiste.JPG

L’école ne va pas seulement à la découverte de l’art, comme l’ont fait récemment les écoles du village, en se rendant dans les musées, et en particulier le musée de Céret, la perle de l’espace muséographique de Catalogne-Nord. Elle accueille aussi les artistes en son sein pour des rencontres enrichissantes avec les jeunes élèves qui sont toujours en désir de découverte et de créativité.

Ainsi, les élèves de CE 2 et CM 1 de l’école Jean Alio ont accueillie le créateur Didier Triglia, qui travaille la toile et les bois flottés, pour une initiation à ces techniques, dans le cadre du projet d’art plastique qui se développe tout au long de l’année scolaire, jusqu’à son aboutissement, la création par les élèves de bois flottés qui seront exposés au regard sans doute admiratifs des professeurs et des parents.

L’application, l’intérêt pour cette forme originale d’art et cette technique et une vénération filiale non feinte pour l’artiste ont accompagné ces rencontres qui ouvrent l’école sur le monde et lui apportent cette dimension esthétique qui contribue à la beauté de celui-ci.

Les commentaires sont fermés.