26/06/2013

Le public aussi fait la fête

FMA_12085_1.jpg

Vendredi 28 juin 2013 à partir de 18 h 30, avant d’entrer en vacances et de ranger les cartables pour de longues semaines d’été, les écoles publiques d’Espira organisent leur traditionnelle fête de fin d’année et invitent bien sûr toute la population à se joindre à ce grand moment de liesse commune  et de liberté grande.

C’est bien sûr, comme toujours, à l’ombre des grands platanes de l’esplanade, sur l’espace Jean Teulière.

Certes, le temps n’est plus aux sacrifices barbares, et on ne jette plus les cahiers au feu comme il est bien sûr hors de question d’y précipiter les maîtres au milieu. Mais un spectacle haut en couleurs donné par tous les élèves célèbrera ce moment de fête et  aura lieu sur l’esplanade à partir de 18 h 30 : il est inutile d’apporter sa chaise, mais on peut se munir du sombrero et de l’appareil photo.

Et pendant le spectacle, une buvette sera à la disposition de tous, au cas où le soleil qui est prié d’être au rendez-vous assènerait  un petit coup de chaleur.

A l'entracte, le tirage de la tombola permettra de récompenser ceux qui ont acheté carnets et tickets pour aider l’œuvre laïque. On peut d’ores et déjà, auprès des écoles, des équipes éducatives  et des parents, acheter ces précieux sésames  de tombola au prix de 2 € pour devenir les heureux gagnants,  avec en jeu de nombreux lots extraordinaires comme une  Wii mini et 2 jeux,  une tablette tactile, des entrées pour Aqualand et Acrobranche, 1 vélo, et d’ autres lots non moins tentants.

Et comme la saison sportive est entrée dans sa pause estivale, on a du temps libre à soi, et on se rend tous sous les platanes séculaires de l’escalade de l’espace Jean Teulière pour y tenir forum.

Les commentaires sont fermés.