29/06/2013

Une quête toujours renouvelée

Don-de-Sang.JPG

C’est une œuvre de première nécessité et de longue haleine que mène l’Amicale des donneurs de sang bénévoles d’Espira. Les collectes effectuées par l’établissement français du sang, chaque semestre, voient souvent les habitués du don venir passer un peu de leur temps et offrir un peu de leur sang, et à chaque fois on compte de nouveaux donneurs.

Lors de la dernière collecte, 58 espiranencs se sont présentés, et parmi eux, 5 nouveaux donneurs avaient répondu à l’appel de l’Amicale.

Reste que mobiliser les citoyens pour cette cause qui dépasse les frontières et transcende tous les clivages demeure un incessant combat et que les difficultés et les embarras de la vie quotidienne entravent sensiblement cette démarche généreuse.

Mais pour les amicaliens, le découragement n’est pas de mise. Ils ne se satisfont certes pas du nombre à peu près constant des donneurs, s’efforcent de le faire croître mais en même temps trouvent de quoi se conforter et espérer dans  la fidélité des anciens donneurs et  la venue des nouveaux.

Les commentaires sont fermés.