02/07/2013

Une journée à la ferme

Ferme Thomas (2).JPG

Ils étaient un peu inquiets, même un peu effrayés, les tout-petits de la petite section de l’école maternelle privée du Sacré Cœur, pour leur première expédition.

Conduits par leur professeur Clotilde, accompagnée de Géraldine, assistante maternelle, et de quelques papas et mamans, ils ont fait le petit voyage en bus d’Espira à Saint André dans les Albères, pour passer la journée à la ferme de découverte.

Ferme Thomas (3).JPG

Premiers émois, premières peurs, face aux hardies poules picoreuses, premières becquées données aux chèvres, puis petits travaux pratiques de plein air dans cette ferme pédagogique qui accueille 300 animaux dans « un élevage d’antan » : la journée de découverte de la  nature a été bien remplie pour ces jeunes « rurbains », qui ont pique-niqué en plein air et baguenaudé, émerveillés, dans les grands espaces de la ferme

Fourbus, les petits explorateurs , en fin d’après-midi, sont remontés dans le bus où ils se sont vite endormis pour ne se réveiller qu’à leur arrivée dans leur village de la vallée de l’Agly.

De retour chez eux, ils ont eu bien des choses à raconter à leurs parents, avant de reparler de cette excursion à l’école, pour revivre cette première grande expérience pédagogique.

Les commentaires sont fermés.