13/07/2013

Salut les voisins!

008.JPG

La fête des voisins est en train de prendre sa place dans le calendrier des festivités, presque au même titre que la fête des mères ou la fête des grands-mères.

Un peu partout dans le village, les voisins de quartier se sont réunis pour partager quelques moments de convivialité autour d’une grillade ou d’ « embotits » bien accompagnés et suivis de pâtisseries faites « maison ». Ils ont pu ainsi parler des petits et grands problèmes de voisinage, qui vont des coupures de la connexion à l’ Internet, jusqu’aux cambriolages, en passant par la taille des haies ou le ramassage des poubelles.

Historiquement, l’un des premiers quartiers à avoir organisé ce rendez-vous à Espira est le quartier circonscrit dans le quadrilatère rue de Cases de Pène- rue du Lavoir- rue du docteur Coste- avenue du Bicentenaire, dont l’épicentre est l’atelier d’Amédée. C’est là que se sont retrouvés les voisins, plus nombreux chaque année, pour célébrer, malgré un temps encore hivernal, l’approche de l’été et de ses festivités. Chacun avait apporté un ou plusieurs plats de son choix ou de sa conception, deux grilladins se sont courageusement mis au fourneau malgré les « rouffaques », et la sangria de l’hôtesse a connu un franc succès. Des projets ont été élaborés, des souvenirs échangés, et les conversations ont conduit tout le monde tard dans la soirée, dans une réchauffante bonne humeur.

Les commentaires sont fermés.