28/07/2013

Les éclaireurs d'Espira s'aventurent en montagne

éclaireurs.JPG

Les Eclaireuses et Eclaireurs de France du groupe d’Espira de l’Agly vont installer leur camp d’été        au centre des Eclaireuses et Eclaireurs de France (EEDF) du Cambre d'Aze, à St Pierre Dels Forcats      pour 2 semaines, du 28 juillet au 10 août 2013.

15  enfants, âgés de 6 à 14 ans seront encadrés par 2 responsables qualifiés et une équipe de bénévole très impliquée dans le fonctionnement des éclés.

Bien plus qu’un séjour de vacances traditionnel, les Eclaireuses et Eclaireurs de France, association laïque de scoutisme, proposent aux jeunes, avec ce camp d’été, d’être de véritables acteurs de leurs vacances, en les associant à la préparation, l’organisation et à la programmation des activités mises en place durant le séjour.

Le camp d’été est l’aboutissement du travail éducatif conduit tout au long de l’année par les équipes adultes encadrantes autour des valeurs de l’association : laïcité, coéducation, démocratie, solidarité et écocitoyenneté.

Cette éducation par l’action se poursuit au travers des activités et l’organisation de la vie du séjour. Grands jeux, veillées, jeux de pistes, repas trappeur, activités de plein air et découverte de la région seront au programme cet été.

Pour tout contact, on s’adresse à la responsable du groupe espiranenc, Paulette Massé, au  06.07.65.63.57 ou on lui envoie un émail à l’adresse suivante : eedfagly@orange.fr.

Les commentaires sont fermés.