29/07/2013

Petits clowns

cirque sacré.JPG

Le dernier trimestre, aux écoles maternelles et primaires, est propice aux sorties et aux activés pédagogiques et péri-pédagogiques, et aussi à la présentation publique des projets construits tout au long de l’année scolaire.

C’est ainsi qu’à l’école privée du Sacré Cœur, on a, depuis 8 ans maintenant, établi une collaboration avec l’école de cirque cérétane, «  Couleurs du Monde », dont le nom est à lui seul, dans ses trois mots, tout un programme qui ne peut que susciter l’enthousiaste approbation  des enfants.

Les animatrices de cette école, Chloé et Delphine, ont travaillé toute l’année avec les élèves des classes de CP d’Emmanuelle Bourrat et de Sandrine Pommies. Les enfants s’y sont donné à cœur joie et ont tour à tour joué avec sérieux et passion les acrobates, les équilibristes, les fildeféristes et enfin les rois du cirque, c’est-à-dire les clowns.

Le spectacle qu’ils ont donné à la salle Joan Cayrol devant un parterre de parents, d’enseignants et d’élus communaux émerveillés et emportés avec ravissement dans ce voyage de retour vers l’enfance a trouvé l’adhésion et reçu l’éloge de tous et s’est terminé, comme tous les spectacles de crique et comme le proclament tous les « Monsieur Loyal » qui règnent  sur la piste aux étoiles, « sous vos applaudissements ».

Les commentaires sont fermés.