16/08/2013

Une sacrée fête

 

kermesse sacré 6-13.JPG

La beauté des enfants est indépassable. C’est ce dont s’est rendu compte unanimement le nombreux public qui est venu assister à la fête de fin d’année scolaire de l’école privée du Sacré Cœur.

Sur le thème du « Si j’étais », toutes les classes de l’école, de la petite section de maternelle aux grands du CM2 en partance pour le collège, ont interprété à leur façon cette hypothèse génératrice de rêves et de contes et ont mis en scène chorégraphies et saynètes qui étaient de véritables chefs d’œuvre miniatures dans le domaine de l’émotion et de la sincérité.

Si bien sûr la palme comme toujours revient aux tout-petits de la petite section qui ont habité véritablement leur rôle dans un « revival » de « Blanche Neige et des sept nains », tous s’en sont donné à cœur joie sous un soleil qui avait consenti à être de la fête, alors qu’il se fait plutôt parcimonieux en cet été catalan.

Et passé le spectacle, tout le monde, petits artistes, parents, professeurs et amis se sont retrouvés sous les platanes de l’école pour discuter à loisir avant de passer à table pour un repas artisanal concocté par l’association des parents d’élèves de l’école menée avec enthousiasme par sa présidente, Mme Puigvert.

Les commentaires sont fermés.