26/08/2013

Des employées diplômées

 

remise diplomes asem 4-13.JPG

Dernièrement, une petite cérémonie républicaine a eu lieu à l’hôtel de ville. Le maire, Gérard Bile, entouré de plusieurs de ses conseillers municipaux, a eu le plaisir de remettre à plusieurs agents communaux le certificat de citoyen de sécurité civile, qui récompense une formation visant à qualifier ces agents communaux dans l’accompagnement éducatif des jeunes enfants. Elles étaient donc huit, ASEM et agents en charge de l’accompagnement périscolaire, à recevoir cette distinction : il s’agissait en l’occurrence de Lucie Abelanet, Isabelle Bakari, Coralie Croixer, Muriel Duflot, Emilie Goizé, Anne-Marie Hernandez, Sylvie Maury et Nathalie Riez.

La formation qu’elles ont reçue a été dispensée par le lieutenant Gilbert  Rubègue, de la commission secourisme des sapeurs pompiers des Pyrénées Orientales.

Au moment de remettre les diplômes aux  jeunes femmes qui avaient suivi cette formation, le lieutenant Rubègue tenait à souligner qu’Espira était la première commune a avoir répondu favorablement à la proposition de sapeurs pompiers d’organiser cette formation.

Celle-ci, qui a duré une journée, et qui s’est donc adressé aux employées communales affectées aux tâches scolaires et périscolaires, a proposé aux stagiaires une formation à l’encadrement des jeunes enfants et aux premiers secours à dispenser en cas d’urgence.

Le maire, après le lieutenant des pompiers, a pris la parole pour féliciter les récipiendaires et leur assurer que l’effort de formation qu’elles avaient fait et leur investissement constituaient un atout supplémentaire pour leur cursus professionnel et augmentaient encore leurs compétences professionnelles. Il ajoutait que cette formation et ce diplôme valorisaient leurs acquis et  leur expérience et facilitaient  davantage encore une meilleure intégration à la vie sociale et communale.

L’une des diplômées se faisait alors la porte-parole de ses collègues pour remercier à la fois le maire et son conseil municipal ainsi que les pompiers pour cette formation qu’elles avaient appréciée et qui s’était déroulée dans une excellente ambiance et assurer qu’elles étaient demandeuses d’autres stages et d’autres formations de cette qualité.

Et comme il fallait continuer dans cette même ambiance, c’est autour du verre de l’amitié et de quelques gourmandises que la cérémonie s’est poursuivie de façon moins solennelle sous la forme d’une chaleureuse réunion entre amis.

Les commentaires sont fermés.