29/08/2013

Les chasseurs à l'affût

CHASSEURS.JPG

C'est devant une trentaine de chasseurs que le président Louis Albafouille a tout d'abord excusé le maire d'Espira, Gérard Bile empêché au dernier moment par un problème familial.

Le président a ensuite déclaré ouverte l’assemblée générale de l' A.C.C.A avant d’en présenter le  rapport moral. Celui-ci fait état d’une bonne campagne en ce qui concerne lièvres, perdreaux et sanglier, mais d’une campagne mitigée en ce qui concerne les oiseaux de passage, grives et pigeons. Quant au lapin, ce fut une  saison de vaches maigres (si l’on ose dire !), car le léporidé est absent sur certaines parties du territoire et ce malgré les efforts faits en sa faveur, par la plantation de cultures à gibier et l’exploitation de cultures florales avec l'aide des élèves de l’école du Sacré Coeur et du collège Notre Dame des Anges.

S'en est suivie la présentation des comptes et du budget prévisionnel pour la campagne à venir. Ceux-ci  ont été approuvés sans réserve, de même que les nouveaux statuts présentés à l’assemblée.

Le président a aussi remercié la municipalité pour sa subvention ainsi que pour l'aménagement de la maison de la chasse, accueillante et fonctionnelle.

 Une discussion s’est alors engagée, d’où il est ressorti que pour la prochaine saison, le prix des cartes demeurera inchangé. Celles-ci pourront être retirées le 8 août et les 6 et 20 septembre 2013, auprès des membres du bureau.

En outre,  il sera effectué en cours de saison deux lâchers de faisans, et  la politique de culture à gibier sera maintenue.

Enfin, il n’ya pas eu cette année  de renouvellement du tiers des membres du bureau élu, puisque celui-ci  est effectué tous les 2 ans. Ainsi,  le bureau est maintenu dans son intégralité.

 L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée par le président, et chacun est retourné affûter ses fusils et sortir ses chiens pour que tout soit prêt pour l’ouverture.

Les commentaires sont fermés.