05/10/2013

Les éclaireurs rentrent au village

éclaireurs espira.jpg

Les éclaireurs espiranencs, un peu plus d’une quinzaine,  ont vécu une aventure extraordinaire et extrêmement formatrice lors de leur camp d’été et leurs responsables veulent remercier la commune et ses élus pour l’aide financière qui leur a été octroyée et a permis d’alléger le coût de cette magnifique aventure.

 Revenus à leur port d’attache, les éclaireuses et éclaireurs du groupe d’Espira de l’Agly ont repris leurs activités de scoutisme à la maison de l’Abbaye.

Ainsi, tous les mercredis de 7h30 à 18h, c’est le centre aéré avec horaire à la carte.

En outre, des sorties, des week-ends, des mini-camps, des formations et des camps d’été sont organisés tout au long de l’année par une équipe dynamique de bénévoles formés, diplômés (BAFA, BAFD) et   compétents.

 En effet,  les éclés c’est aussi un vivier formateur pour les jeunes gens qui souhaitent préparer le de BAFA et le BAFD. Par conséquent, pour les jeunes gens qui ont plus de 17 ans, qui habitent dans les Pyrénées-Orientales et qui sont tentés par l’animation, la porte est largement ouverte et les éclaireurs sont prêts à les accueillir : il suffit de contacter les responsables espiranencs.  Ceux-ci leur proposeront une formation solide et efficace dans le cadre des Eclaireurs de France, avec, pour seule contrepartie un engagement dans le bénévolat auprès du groupe local pour ses activités d'animation durant l’année, domaine dans lequel le scoutisme a une grande expérience avec un siècle d’ancienneté.

 On se renseigne et on s’inscrit  chaque mercredi à la maison de l’abbaye,  ou bien  en prenant  rendez-vous en appelant le  06.07.65.63.57.

Les commentaires sont fermés.